Cristiano Ronaldo The Best
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cristiano Ronaldo The Best

Forum sur le joueur de football Cristiano Ronaldo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sir Alex Ferguson

Aller en bas 
+5
7ti17
Cristiano-el-melhor
C.Ronaldo62
Lynda
Pauline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:00

je suis tout a fait d'accord avec eux. Sir Alex Ferguson - Page 2 866748
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
Pauline
Accro
Accro
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 4688
Age : 30
Localisation : Trop loin d'lui
Emploi : Amoureuse à plein temps
Date d'inscription : 23/06/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:15

Pareil pour moi, je suis dégoutée pour Darren est Fergie & Arsène ont totalement raison !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
7ti17
Petit Bavard
Petit Bavard
7ti17


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/01/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:23

Leur colère est tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:14

Wé mais bon,les matchs amicaux servent a tester des nouveaux joueurs en selection pensif
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Accro
Accro
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 4688
Age : 30
Localisation : Trop loin d'lui
Emploi : Amoureuse à plein temps
Date d'inscription : 23/06/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:03

Ouai mais Darren a pas grand chose à prouvé jpense !
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
7ti17
Petit Bavard
Petit Bavard
7ti17


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/01/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:27

«La Roma a progressé»

Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, a affirmé lundi que l'AS Rome était une meilleure équipe que l'an passé. MU avait écrasé la Roma (7-1) en quarts de finale retour au match retour à Old Trafford après s'être incliné (1-2) à l'aller. «Ils sont deuxièmes en championnat et ils ont une occasion fantastique de remporter le titre cette saison. Voila qui en dit long sur leur progression. Il ne fait aucun doute que la Roma est une meilleure équipe cette année», a déclaré Ferguson. (Avec AFP)
SOURCE l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:29

c'est clair, ils ont beaucoup progréssé cette année, et il faudra faire attention.
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
fan-de-cristian0
Mododérateur
Mododérateur
fan-de-cristian0


Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:05

merci pOur l'infO !
Revenir en haut Aller en bas
http://gl0ry-gl0ry-united.skyblog.com
Cristiano-el-melhor
Accro
Accro
Cristiano-el-melhor


Féminin
Nombre de messages : 1937
Age : 29
Localisation : Lens
Emploi : TOP MODEL =P
Date d'inscription : 11/02/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Hogwa-Sh.skyrock.com
7ti17
Petit Bavard
Petit Bavard
7ti17


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/01/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:55

Ferguson et Queiroz convoqués

Alex Ferguson et son assistant Carlos Queiroz comparaîtront devant la commission de discipline de la FA pour «comportement déplacé» envers les arbitres du quart de finale de Coupe perdu contre Portsmouth (0-1). Les deux entraîneurs de Manchester United avaient mis en doute la loyauté de Martin Atkinson. Ferguson s'en était aussi pris à Keith Hackett, le patron des arbitres de la Premier League.
SOURCE L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:57

pfff encore avec cette histoire de merde. ça me saoule.
merci pour l'info Sir Alex Ferguson - Page 2 878717
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
fan-de-cristian0
Mododérateur
Mododérateur
fan-de-cristian0


Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:59

pffff Sir Alex Ferguson - Page 2 866748 Sir Alex Ferguson - Page 2 866748 Sir Alex Ferguson - Page 2 866748
Revenir en haut Aller en bas
http://gl0ry-gl0ry-united.skyblog.com
Cristiano-el-melhor
Accro
Accro
Cristiano-el-melhor


Féminin
Nombre de messages : 1937
Age : 29
Localisation : Lens
Emploi : TOP MODEL =P
Date d'inscription : 11/02/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:15

Repos pour tout le monde

Sir Alex Ferguson a déclaré que le risque de ne pas s'assurer le titre de champion d'Angleterre à Chelsea samedi transcendera les joueurs après un voyage épuisant à Barcelone mercredi.

Les Red Devils sont restés dans la ville espagnole après la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui s'est terminée sur un score nul et vierge, avant de prendre l'avion jeudi soir pour rentrer à Manchester.

"Les joueurs seront très motivés", a déclaré Sir Alex. "Ce qu'on a à faire, c'est de faire notre mieux pour que les joueurs soient reposés pour samedi."

"On a un désavantage, c'est d'avoir un jour de repos en moins par rapport à Chelsea, et il y a aussi eu le voyage en Espagne [Chelsea s'est déplacé à Liverpool, NDLR]. On fera de notre mieux. On va reposer les joueurs, en espérant que tout ira bien pour samedi."

Les Red Devils ne peuvent pas gagner le titre dès samedi, mais une victoire les placerait à six points de leur dauphin avec deux matchs seulement à jouer et une différence de buts largement supérieure. Ce serait donc comme si c'était fait...

Et une victoire mancunienne mettrait également un terme à l'extraordinaire série des Blues à Stamford Bridge en championnat, qui n'ont plus perdu depuis 100 matchs!

"Les records sont faits pour être battus et je serais ravi si on y arrivait", a poursuivi le Gaffer. "J'ai dit en décembre que je surveillais Chelsea parce que je pensais qu'ils seraient une grande menace pour nous, et ça s'est avéré vrai."

"Ils ont une équipe forte et expérimentée, et on ne les a jamais considérés comme finis. On a montré qu'on était bien concentrés contre Barcelone et on doit produire la même chose samedi. J'ai un très bon groupe et je suis certain qu'ils seront prêts."

A noter que United recevra le Barça mardi, soit trois jours après la rencontre de ce week-end...

Source :: ManUtd.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Hogwa-Sh.skyrock.com
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:56

déjà poster Sir Alex Ferguson - Page 2 878717
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
Pauline
Accro
Accro
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 4688
Age : 30
Localisation : Trop loin d'lui
Emploi : Amoureuse à plein temps
Date d'inscription : 23/06/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:14

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:49

La mettre en veilleuse


Sir Alex Ferguson a répondu aux propos d'Avram Grant qui prétend que Manchester United a bénéficié d'un arbitrage avantageux.

L'entraîneur de Chelsea faisait référence au dernier match de la saison des Red Devils contre Wigan à la suite duquel United décrocha son 10ème titre de Premier League.

Grant a le sentiment que Steve Bennett, l'arbitre en charge au JJB Stadium, a aidé l'équipe de Ferguson a garder leur couronne de champions en ne sifflant pas une main volontaire de Rio Ferdinand et en laissant Paul Scholes sur le terrain après son intervention rugueuse sur Wilson Palacios.

Cependant, alors que les deux équipes vont se rencontrer en finale de la Ligue des Champions mercredi prochain, Ferguson a envoyé balader ces remarques, expliquant qu'elles sont insignifiantes et font partie d'une "guerre" psychologique.

"Je m'y attendais", a-t-il déclaré.

"Je ne pense pas que tout cela ait un lien avec dimanche dernier. Il s'agit plutôt du match de mercredi prochain et peut-être même de la saison prochaine. Je pourrais continuer de vous parler des décisions parce qu'elles peuvent toutes être débattues à la fin de la journée; nous avons le sentiment que nous n'avons pas eu beaucoup de décisions favorables cette saison"

"Nous aurions peut-être du être champions avant de jouer à Chelsea, mais la saison est terminée, on peut la mettre en veilleuse. Maintenant, il s'agit de mercredi prochain et je pense que c'est la raison pour laquelle Avram parle de cette façon"

Source :: manchesterdevils.com
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
C.Ronaldo-CR7
Baby Cris
Baby Cris
C.Ronaldo-CR7


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/05/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:08

Merci beaucoup pour cette new lynda ! Sir Alex Ferguson - Page 2 878717
Revenir en haut Aller en bas
http://criistiian0-cr7.skyrock.com/
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:11

Mercii !
il est super bete l'entraineur de Chelsea
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-cristian0
Mododérateur
Mododérateur
fan-de-cristian0


Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:14

nOn seulement super bete mais aussi tres parano ! Sir Alex Ferguson - Page 2 853886
Revenir en haut Aller en bas
http://gl0ry-gl0ry-united.skyblog.com
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:15

C clair tout pour destabilisé l'adversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-cristian0
Mododérateur
Mododérateur
fan-de-cristian0


Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:38

FergussOn agacé par le real

sir alex fergussOn a avoué ne pas apprecier les recents assauts du real concernant le contrat de Cristiano ronaldo

l'entraineur des red devils estime qu'une telle pression n'est vraiment pas la bienvenue en cette periode precise , surtout avant la finale de la league des champions


source :
http://c-ronaldonews.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gl0ry-gl0ry-united.skyblog.com
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:39

xD ! il defend son petit cris !!
Revenir en haut Aller en bas
Cristiano-el-melhor
Accro
Accro
Cristiano-el-melhor


Féminin
Nombre de messages : 1937
Age : 29
Localisation : Lens
Emploi : TOP MODEL =P
Date d'inscription : 11/02/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:03

C'est des cons au Real ! Tkt pas Fergie !
Revenir en haut Aller en bas
http://Hogwa-Sh.skyrock.com
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:04

oué ! C 'ets des cons
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:50

Interview : The Gaffer

Alors que l'on sait à présent que Sir Alex Ferguson ne sera plus l'entraîneur de Manchester United d'ici 2011, le Times Online nous offre une belle interview de l'homme qui a fait le succès du club.

Parfois, ce sont les moments les plus insignifiants qui révèle la magnificence dans toute sa splendeur. Alors que John Terry était toujours le nez dans le gazon, alors que ses coéquipiers étaient encore en train de célébrer, Ryan Giggs a pris la tête de Cristiano Ronaldo entre ses mains et lui a dit : "Profites-en, et fais en sorte que ce ne soit pas ta dernière." "A 23 ans, avec tout ce talent, Cristiano aura plus de nuits comme celle-là", a déclaré ensuite Giggsy.

Dix minutes après la fin de la saison 2007-2008, après la concrétisation de ce superbe rêve qui nous voyait champions d'Angleterre et d'Europe, vint le premier speech de 2008-2009.

Sir Alex Ferguson n'eut même pas besoin d'ouvrir la bouche. Rarement un club a été autant à l'image de son entraîneur. L'Ecossais a atteint ce nirvana recherché par tant de personnes, un niveau où il a tant d'influence qu'il n'a même pas besoin d'être là pour être sûr que le travail sera fait.

C'est ce qu'on appelle, l'héritage. Et c'est pourquoi vendredi, les doigts autour d'une coupe de champagne, Ferguson révéla quand et comment son aventure se terminerait. Il ne prévoit pas une autre retraite qui ne viendra pas, comme en 2001-2002, mais la vraie cette fois, le grand départ.

Ferguson, qui aura 67 ans le 31 décembre, vient d'annoncer qu'il n'entraînerait plus quand il aura 70 ans. Au mieux, il lui reste donc trois saisons. Pour éviter qu'il ne nous arrive la même chose qu'en 2002, année où les joueurs, troublés par cette annonce, n'avaient pu développer leur jeu à son meilleur niveau, il s'en ira peut être même à la fin de la saison 2010. Il aura alors entraîné pendant 24 ans. Comme Sir Matt Busby.

Régénéré par une injection de botox composée à moitié de championnat anglais et à moitié de Coupe d'Europe, Ferguson n'a jamais ressemblé à quelqu'un rattrapé par son âge, mais la réalité est qu'il l'est quand même un peu. Mais il n'y a pas que les jeunes qui sont sans peur. Alors, avant la bataille de Luzhniki et pendant cette bataille, il était le plus relax des entraîneurs, et rempli d'audace, il a pris le meilleur sur le "débutant" Avram Grant.

Dans la beauté du triomphe, il était étincelant, racontant des blagues sur les journalistes et sur une ville qu'il aura tant tourmenté toutes ces années, nos amis de Liverpool. Pendant la fête de ses joueurs à Moscou, il a été trop occupé à parler avec ses amis et à jouer avec ses petits-enfants pour boire plus de deux verres de vin rouge, une de ses passions. Il a certes été déçu de ne trouver que du caviar rouge au buffet, mais peu importe, Andrei Kanchelskis est venu lui offrir le vrai, "venu tout droit de la Mer Caspienne"!

Puis, Ferguson est revenu parler de ses ultimes défis. Rendre United si grand que même les plus grands n'oseront pas venir chercher des joueurs comme Ronaldo. Aider Rooney à atteindre le niveau atteint par le Portugais cette saison. Et d'autres...

Sir Alex, votre prochain anniversaire à marquer d'une pierre blanche, ce sera le 70e! Serez-vous encore entraîneur de Manchester United alors?

Non. Je ne serai plus là quand j'aurai 70 ans. J'entraînerai ici encore 3 ans, au mieux.

Pourquoi?

Vous devez penser à prendre du temps pour vous. Ma femme devient plus âgée, je dois y penser aussi. Elle mérite plus de mon temps. En vieillissant, on culpabilise de plus en plus à ce sujet.

Quand vous avez pris la décision de partir au terme de la saison 2001-2002, Lady Cathy (sa femme, NDLR) a été une des personnes qui vous a convaincu de rester. Elle a même dit qu'elle ne voulait pas vous voir traîner à la maison!

Et oui. Mais elle aimerait bien maintenant! La grande peur, c'est que faire ensuite? Il y a trop d'exemples de gens qui partent à la retraite et se retrouvent entre quatre planches peu après. Parce qu'on vous enlève votre raison de vivre, ce qui vous rend vivant. Je me souviens du 65e anniversaire de mon père, le personnel des chantiers navals de Fairfield ont organisé un dîner en son honneur, avec 400 personnes présentes. C'était une grande soirée pour lui. J'étais à Aberdeen et je suis venu le vendredi. La semaine suivante, ma mère me téléphone : 'Ton père va passer un scanner, il ressent une douleur dans la poitrine.' Je me suis dit, 'C'est l'émotion.' C'était le cancer. Une semaine.

Donc ce sera dur de partir...

C'est ce que j'explique. C'est pour cela que je ne peux pas prendre ma retraite, en tout cas pas pour le moment.

En 2001-2002, il y a eu des rumeurs comme quoi vous prendriez un rôle d'ambassadeur du club. Est-ce toujours une possibilité?

On prend pas mal d'ambassadeurs au club, comme Bryan Robson. Sir Bobby Charlton en est un autre exemple. C'est une possibilité pour moi. Bryan et Bobby travaillent 40 jours par an. Et j'ai un contrat avec Nike, qui me prend aussi un peu de temps. J'aimerais aussi voyager dans des endroits que je n'ai jamais visités, aller aux Etats-Unis et peut-être y passer trois ou quatre mois.

Mais vous ne pouvez faire cela qu'une fois. Vous pouvez aller en Australie une fois, mais vous ne pouvez pas y aller tous les ans. Donc vous vous prenez à y penser. Et que dire de ces matins où vous vous réveillerez à 6 heures du matin et allez vous lever de votre lit, jusqu'à ce que vous vous disiez : 'Oh, mais je suis à la retraite...' C'est le côté difficile. Et vous espérez y survivre.

Tous les ans, des copains de mon équipe quand j'étais gosse, Hampden Road, viennent à Manchester. Chacun d'eux est marié depuis plus de 40 ans. Un ou deux sont morts, mais il y en a 11 ou 12 qui viennent toujours. J'ai un ami, Duncan, avec qui j'étais à la crèche quand j'avais 4 ans, ça fait plus de 60 ans qu'on est potes. Il a pris sa retraite à 50 ans et passe six mois sur douze à voyager. Il a acheté une maison en Floride et sa femme cherche sur le Net. Ils vont à Chypre, en Australie, au Canada. Il est toujours en forme, joue au golf, voit ses petits-enfants. Je pense que je peux y arriver aussi. Manchester United fera encore partie de ma vie. J'ai de bonnes relations, je ne serai pas viré, beaucoup de choses seront décidées par moi entre autres et ça convient à David Gill.

Pouvez-vous garder Cristiano Ronaldo?

Ronaldo ne bougera pas d'ici, au moins durant les deux prochaines années. Il sait ce qui est le mieux pour lui. Quand il aura 25 ou 26 ans, il aura peut-être d'autres envies et voudra autre chose. Je ne serai pas contre sa décision. Ce qu'on doit faire, c'est essayer d'être encore plus grands. On ne peut pas se reposer sur ce qui est arrivé à Moscou, on doit être encore plus grands. C'est comme ça.

Vous vous souvenez de ce film, 'I've Got Email'? Avec, euh, Meg Ryan. Le tout petit magasin au coin de la rue est avalé par le gros, possédé par Tom Hanks, et elle ne peut rien y faire. Dans la société, ça ne cesse d'arriver depuis 30 ou 40 ans. Et nous, on ne veut pas être le petit magasin. Je préfère crever plutôt que penser que le Real Madrid peut venir tranquillement nous prendre nos joueurs, sans demander notre avis. Oui, ils ont sollicité Ruud van Nistelrooy et l'agent de Ruud les a sollicités. C'était un mariage fait en enfer. A la minute ou Van Nistelrooy a signé son nouveau contrat avec nous, c'était déjà certain qu'il partait. Son but, c'était le Real. On a voulu qu'il parte. Même chose pour Beckham, on voulait qu'il parte. Pour Ronaldo, on ne le veut pas.

Comment voulez-vous rendre United plus grand? Agrandir le stade en fait partie?

J'en parle sans cesse à David Gill. Je sais ce qu'on peut faire. Dans le Main Stand, ou derrière les buts, on construit une structure d'acier en haut... Pas vrai? On ne peut pas construire derrière parce qu'il y a la ligne de train, donc on devrait construire plus haut, comme je viens de vous l'expliquer. Ou alors vous, les journalistes, on vous met dehors pour gagner 200 ou 300 sièges...

Construire à un seul coin du Main Stand nous donnerait 6500 places de plus et nous amenerait à une capacité de 83000. On pourrait vendre 100000 tickets pour nos matchs mais ce n'est pas possible d'un point de vue architectural. Au moins, si on construit de la façon que je vous expose, ça rendrait la façade du stade symétrique tout le long d'une part, et nous égalerions le Real Madrid en termes de capacité, nous rendant plus grands qu'aucun club en Angleterre.

Comment encore le club peut-il grandir?

Au niveau commercial, on a déjà fait pas mal. David Gill a construit une belle équipe autour de lui. Mais ce ne sont pas mes affaires. Pour moi, l'argent que fait le club n'a pas d'importance. Moi, je veux jouer des finales européennes. Si quelqu'un comme Ronaldo joue des finales européennes chaque année, c'est sûr qu'il n'ira nulle part.

Est-ce que ça vous inquiète que Wayne Rooney puisse se sentir lésé par l'explosion de Ronaldo? Quand il a signé à United, il était supposé devenir LA star.

Ils sont de très bons amis. Je ne crois pas que ça affecte le garçon. Wayne est un gagnant. Ca ne le touche pas du tout. Il ne court pas après la célébrité. Sa petite amie est très bien dans ce sens elle aussi, elle est intelligente, elle reste sur terre.

Certains fans disent que Rooney est trop altruiste pour réussir, et qu'il gagnerait plus à jouer moins collectif.

Rooney n'est pas égoïste. C'est un gagnant qui est totalement dévoué à la cause. Il fait beaucoup de sacrifices, ça ne se voit peut-être pas sur ses performances individuelles, mais c'est un fantastique joueur d'équipe. Il jouera où vous voudrez. Il me l'a même dit la dernière fois : 'Boss, je peux jouer défenseur central.' Au moins une demi-douzaine de fois. 'J'ai joué défenseur central avec l'école.' 'Oui, mais là on joue contre Drogba', lui ai-je répondu...

C'est super d'avoir des joueurs pareils. J'ai eu Brian McClair, qui était de la même trempe. Vous pouviez dire à Chalky, 'Aujourd'hui tu joues arrière droit', et il disait 'Ca ne me surprend pas venant de vous'. Il était si nonchalant, si capable de tout, qu'il pouvait le faire. Et Rooney est pareil dans cet aspect : 'Pour l'équipe, pas de problème.' Il est magnifique.

Ses progrès n'ont pas été aussi fantastiques que ceux de Ronaldo.

Il est plus jeune de huit mois... Attendez un peu, vous pourriez être surpris. On sait qu'on doit bosser avec Wayne pour trouver sa vraie position sur le terrain. Parfois je ne suis plus trop sûr de savoir laquelle c'est. Il est excellent avec son aggressivité devant, mais en décrochant il offre tant d'options en terme d'équilibre et de vision du jeu. On doit se décider. Ca m'aiderait si on pouvait signer un autre joueur, un attaquant central.

Rooney et Carlos Tevez sont assez petits. Ce serait un attaquant plus grand?

Peut-être.

Vous pouvez nous dire qui? Un petit cadeau?

Non, ça ira.

A l'inverse de Ronaldo, c'est dur de s'imaginer Rooney quittant United.

Oui. C'est un gars de la région. Ok, pas vraiment de la région... On peut dire que Liverpool est une région à part...

Vous avez pris les bonnes décisions à Moscou, jouer en 4-4-2, utiliser Ronaldo en attaque pour troubler Michael Essien, faire les bons remplacements... Comment avez-vous pensé?

J'ai choisi l'équipe une semaine à l'avance. Le problème, ça a été les remplaçants, et j'ai du laisser Park Ji Sung de côté. Chelsea a pris trois joueurs d'expérience au milieu et je devais faire jouer Owen Hargreaves, pour le faire glisser au centre à un certain moment. Chelsea a dominé la seconde période et on a mis Hargreaves au centre. Je pense que ça a stoppé leurs ardeurs. C'était une belle soirée.

Source :: manchesterdevils.com
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sir Alex Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Alex Ferguson   Sir Alex Ferguson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Alex Ferguson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cristiano Ronaldo The Best :: Cristiano Ronaldo :: Manchester United FC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser