Cristiano Ronaldo The Best
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cristiano Ronaldo The Best

Forum sur le joueur de football Cristiano Ronaldo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réactions d'avant et d'après match

Aller en bas 
+14
Jay
chris.ronaldo
¤MaNuE¤
CR7
alexia83
Cristiano-el-melhor
fan-de-cristian0
cyril9669
Diabless
K_resse
Mehdi
C.Ronaldo62
Lynda
Pauline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:51

nan faut que le spays bas perdent mdrr ! Ils sont treop forts !!
Revenir en haut Aller en bas
K_resse
Mododérateur
Mododérateur
K_resse


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 37
Localisation : Les îles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:55

Van Basten : "Que le début"


Marco Van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, a tenu à calmer les ardeurs de tout le monde avant le quart de finale tant attendu entre ses hommes et la Russie, samedi. "Nous avons réalisé un bon début de tournoi, c'est vrai, mais ce n'est que le début, a-t-il noté. Les Russes ont montré beaucoup de points faibles contre l'Espagne (1-4 pour leur premier match), mais ils ont effectué beaucoup de changements depuis. C'est une bien meilleure équipe". Beaucoup plus décontractée qu'au début du tournoi, l'ancienne gloire du Milan AC semble désormais à l'aise dans son costume de sélectionneur.

A la question de savoir si son homologue, Guus Hiddink, lui aussi Néerlandais, partait avec un avantage en connaissant chaque point faible de la sélection oranje, la réponse a fusé. "Oui, il en connaît. Mais on a également beaucoup de points forts. Je lui souhaite bonne chance". Van Basten avoue pourtant s'être en partie inspiré de son illustre collègue. "Je l'ai beaucoup regardé, et j'ai aussi souvent discuté avec lui, a-t-il reconnu. Il a une grande histoire et beaucoup d'expérience".

Mais la comparaison s'arrête là, malgré des jeux très proches l'un de l'autre. "Oui, nous avons deux équipes qui jouent devant, qui ont les mêmes idées. Mais on doit se préoccuper avant tout de notre jeu. On jouera l'attaque, comme d'habitude, et on verra bien qui est le plus fort".

Source: L'équipe
-----------------------

Je viens d'appendre que la petite fille de Boulahrouz était décédée cette semaine..., ses coéquipiers auront a coeur de lui offrir la victoire donc... aller les "oranjes macaniques"...
Nederland y Madridista
Revenir en haut Aller en bas
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:11

man pauvre petite fille !!
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:36

décédée???? séreiu, mais pourquoi????
purée c'est trop triste triste
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:04

youhou ! Pour l'instant les Pays Bas perdent !!
Revenir en haut Aller en bas
chris.ronaldo
Trés Grand Bavard
Trés Grand Bavard
chris.ronaldo


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Surement en France
Emploi : Femme de Cris
Date d'inscription : 24/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:56

Je suis trop dégouter.... La France, puis le Portugal et enfin les Pays-Bas... Quel est le malheur qui s'achève sur moi ?? Qu'ai-je fait de mal ??? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al3xiia7.skyblog.com
K_resse
Mododérateur
Mododérateur
K_resse


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 37
Localisation : Les îles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:13

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 5336 Chris Ronaldo tu m'amuses trop...
Je viens d'arriver et je vois ca..., avec la tragédie de Boulharouz en plus c'est triste.
Mais bon ne cherche pas la raison, le gagnant de l'Euro sera l'Espagne comme prévu...!!!
Disons d'après voyante Elsa lol
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:11

Mais les russes m'ont impréssioner,les Pays bas que tout le monde voyait comme favori n'a jamais su faire la différence,je vois bien l'Espagne,l'Allemagne ou l'Italie remporté cette Euro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:41

lol ! J'espere quand meme que l'Italie va battre L'Espagne meme si je prefere l4espagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
keke2701
Crissounet
Crissounet
keke2701


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:25

quel beau match entre la russie et les pays bas,mais je voulais que les pays bas gagne sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:46

lol ! Jlai louper ! dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
K_resse
Mododérateur
Mododérateur
K_resse


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 37
Localisation : Les îles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:51

Bon aujourd'hui le match que j'attendais...
L'équipe que j'adore l'Espagne et qui je l'espère remportera l'Euro vs l'équipe de simulateur... j'ai nommé l'Italie...
Attention au moindre contact les joueurs italiens s'effondrent...
Si l'Espagne perd contre l'Italie je me flingue...

Arme du crime:
Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Pistol10
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:53

lol trop marrant Elsa,alala j'espére qu'il vont gagné,sinon on te verra plus sur le forum Réactions d'avant et d'après match - Page 12 835545
Revenir en haut Aller en bas
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:44

bah je veux te voir sur le forum mais je veux pas que l'Espagne gagnent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabless
Accro
Accro
Diabless


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:35

Alors Elsa il jouent bient'es cheris ??
Revenir en haut Aller en bas
K_resse
Mododérateur
Mododérateur
K_resse


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 37
Localisation : Les îles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:26

Non, ils ne jouent pas bien du tout..., match soporifique, honteux pour des joueurs de ce standing, honte a ma troupe...
Je ne vais pas leur donner la fessée car j'estime que leur "non jeu" est dû au fait que l'Italie a jouer la défense...

Je retiendrai donc que la victoire des Espagnols... grâce aux arrets de "San Iker"... encore une satisfaction madrilène.
Leur qualification m'empêche de me flinguer car j'avais déjà l'arme en main lol
---------------

Conçernant les pronos, points pour Julien et Diabless, car le résultat pris en compte est celui affiché à l'issu des 90 minutes, même si ces traitres avaient donné l'Italie comme vainqueur final... Réactions d'avant et d'après match - Page 12 357536
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:26

Match de merde,vive l'euro,c'est pire que la L1,wé cool,vive le foot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:15

39 joueurs musulmans dans l’Euro 2008

Musulmans pratiquants ou pas, peu importe !

Cet Euro 2008 constitue en effet une première dans les annales du football du Vieux Continent, dont l’identité originelle a de tout temps été dominée par la présence de joueurs exclusivement chrétiens. Cette édition a brillé par cette nouveauté à laquelle le publique européen devra désormais s’habituer. Mais, en parlant de religion, l’on veut surtout dire que ces joueurs sont nés au moins d’un parent issu d’un pays musulman. Maintenant de là à dire qu’ils sont pratiquants assidus ou pas, la question ne mérite même pas d’être posée sur ces colonnes, tellement elle relève de l’intimité des gens, que, bien évidemment l’on se doit de respecter. Là n’est pas le sujet. Ce qui importe, c’est juste cette originalité de certains effectifs qui ont pris des couleurs et des sonorités exotiques dans les patronymes de leur composante. Avouez qu’un gardien de buts suédois black, ou un Arabe dans l’équipe d’Autriche, cela n’avait jamais été observé sur les terrains par le passé. C’est ce qui attire justement les curiosités dans cet Euro 2008, qui symbolise, à lui seul, la réussite d’un brassage multiculturel qui a donné ce beau monde coloré et diversifié. Loin de tout chauvinisme religieux, culturel, identitaire quels qu’ils soient, ce dossier relève plus de la curiosité et du folklore que d’un quelconque relent taquin vis-à-vis du monde chrétien. La seule motivation de ce constat pour le moins surprenant, n’est autre qu’une modeste contribution en vue de lever le voile sur le nouveau visage d’une Europe d’abord, en pleine mutation interne en raison des mouvements migratoires multiples, mais aussi une Europe qui commence à admettre les changements d’aujourd’hui, dus aux brassages d’hier et qui augurent, espérons-le, un futur moins passionné et plus souple entre les différents nouveaux peuples du Vieux Continent.

La France en tête avec six musulmans

En dehors de la Turquie donc, dont le pays est majoritairement musulman, qui compte en son sein un joueur brésilien d’origine, mais qui s’est convertie à l’Islam, en l’occurrence Mehmet Aurelio, la France s’est présentée avec le plus grand nombre de joueurs musulmans (6). En effet, Eric Abidal, Lassana Diarra, Samir Nasri, Franck Ribery, Karim Benzema et Nicolas Anelka sont tous d’obédience musulmane. Samir Nasri et Karim Benzema sont tous deux issus de familles musulmanes émigrées d’Algérie, notamment le joueur de Lyon dont la famille est, selon les témoignages de certains de ses cousins, est restée conservatrice et très à cheval sur la religion.

Les Benzema, ces conservateurs

Un des oncles de Benzema est l’imam de la mosquée de son village originel, situé à Ath Jlil, à 70 km au sud-est de Béjaïa. Vers la fin des années 1950, le grand-père de Karim, Da Lakehal Benzema, a quitté le village de Tighzert pour s'installer dans le département 69 avec sa famille. Karim est issu de la troisième génération des Benzema. Chez lui tout le monde respecte les piliers de l’Islam, même s’il ne l’affiche pas sur le terrain. Dans une interview accordée à la chaîne de son club OL TV, Benzema à qui le journaliste avait osé une question " cool " sur sa relation avec les filles, a rougi comme un enfant, gêné qu’il était de devoir faire face à une telle question. " On ne parle pas de ces choses-là à la télé dans ma famille ", répondra Karim tout offusqué. Le journaliste français a dû reconnaître qu’il avait beaucoup d’admiration pour les pudiques de son espèce….

Nasri ne s’en cache pas


Si Karim Benzema ne montre pas son côté religieux sur le terrain, ce n’est pas le cas de Samir Nasri qui ne se soucie pas du qu’en- dira-t-on. A chaque début de rencontre que ce soit avec l’Olympique de Marseille ou avec les Bleus, Nasri s’isole quelques secondes, les deux mains levés vers le ciel, pour réciter la Fatiha. Idem pour les convertis que sont Ribery, Anelka et Abidal qui, si l’on se réfère aux nombreux écrits des internautes «agacent avec leur prières» sur le terrain. Il est vrai que ces pratiques sont un fait nouveau auquel les Français n’étaient pas habitués. Les Fernandez, Platini, Cantona, Boli et les autres joueurs des générations précédentes, bien qu’ils soient d’origines étrangères, n’ont pas ramené de culture nouvelle en équipe de France.

Domenech connaît le halal et le haram

Mais les six musulmans de l’Equipe de France ont instauré des pratiques nouvelles auxquelles les dirigeants ont fini par s’habituer. Il faut dire que le climat était favorable avec Raymond Domenech aux commandes, lui qui connaît bien les joueurs qu’il a sélectionnés, leurs différences culturelles et leurs pratiques religieuses. En effet, Domenech avait déjà été confronté au «haram et au halal» (le licite et l’illicite) par le passé, puisqu’il entraînait les espoirs français parmi lesquels pullulaient des musulmans. Des joueurs d’origine maghrébine ou africaine, très pratiquants comme c’est le cas de Mourad Meguenni, Lassana Diarra, Chaouki Bensaâda, Nabil Taïder, Mohamed Fofana et celui qui allait se convertir à l’Islam un an plus tard, Julien Faubert, l’actuel Bordelais. Cet ensemble qui a eu à vivre des semaines entières en sélection, a fini par imposer un minimum de réaménagement dans le quotidien de l’équipe.

Pas de porc à table pour les musulmans

Leurs repas étaient devenus obligatoirement halal. Pas de porc, pas de charcuteries à table pour les musulmans de l’Equipe de France et les temps des prières quotidiennes étaient plus ou moins prises en compte par le staff dirigeant. Il n’y avait plus également de champagne pour arroser les grandes victoires. Sans vraiment croiser le fer avec le coach, ces pratiques nouvelles se sont introduites disons naturellement, de manière respectueuse de part et d’autre, avec le temps. Mais tant qu’ils jouaient dans des stades vides, les prières d’avant-match ne suscitaient pas de débat au sein des supporters des «Bleuets». Seulement, depuis l’avènement de la nouvelle génération composée de Benzema et Nasri, les choses ont beaucoup évolué. Le lutin marseillais, décomplexé et se sentant aussi français que les autres, ne se cache pas sur le terrain, affichant son Islam à la face des caméras qui ne ratent manifestement jamais de filmer son geste. Kaka et tous les autres chrétiens du monde du football n’oublient jamais de se signer avant, pendant et après les matchs.

L’image d’un Nasri récitant la Fatiha

L’équipe du Brésil de 2002 avait bien arboré des maillots de propagande sur lesquels on pouvait lire «I belong to Jesus» (je crois en Jesus), sans que personne ne trouva à redire. Pourquoi donc, les footballeurs musulmans devraient-ils s’en priver à leur tour ? Il est vrai que l’image est plus attractive de par ce qu’elle peut susciter chez les téléspectateurs des chaînes françaises et du monde entier. Un joueur français d’origine algérienne, vêtu du maillot tricolore, récitant des versets du Coran après avoir été à l’écoute de la Marseillaise dont s’en sont pourtant débarrassée ses grands-parents quelques années auparavant pendant la guerre entre les deux pays de son cœur… Avouez que l’image est truffée de symboles ! Mais ces symboles ne semblent pas hanter que les esprits des anciens. Car à vrai dire, ces jeunes joueurs, même s’ils comprennent assez bien les récupérations des uns et des autres, se gardent bien de verser dans un camp ou dans l’autre. Ils vivent en fait leur double culture de la manière la plus simple qui soit. Car pour eux, ce n’est pas antinomique d’être français musulman.

Le Coran, Le Pen et le drapeau français

Ils sont nés en France et la religion est une conviction plutôt intime. Ce n’est pas à eux de changer, mais plutôt à ceux qui continuent d’être surpris qu’on les voit les mains levées, récitant le Coran avant de défendre les couleurs françaises. D’autres pourtant les avaient précédés il y a bien des années de cela pour donner leur sang pour cette terre de France. C’est de cette bravoure de leurs aïeuls qu’ils s’inspirent pour honorer le drapeau de leur pays natal. Beaucoup leur reprochent de ne pas chanter la Marseillaise avant le match. Beaucoup, c’est en fait peut-être ces 20% qui avaient voté pour Jean Marie Le Pen et ses idées racistes. Car même s’il est vrai que les Maghrébins de l’Equipe de France ne fredonnent pas l’hymne national, personne ne trouvera mieux qu’eux pour défendre le maillot tricolore. Ce même maillot qu’un certain Zinédine Zidane avait embrassé trois fois le soir du 12 juillet 1998 qui propulsait la France sur le toit du monde. Ce jour-là, Zizou qui n’avait jamais fredonné la Marseillaise, avait réussi, sans un seul mot, sans la moindre petite note musicale, à faire retentir l’hymne du drapeau français aux quatre coins de la planète. Pour un long voyage, il vaut mieux un muet sincère qu’un bavard hypocrite, dit-on au pays d’origine de Zidane…

Nicolas Anelka : «L’Islam me paraît la vérité»

Seulement, la magie de Zizou n’a semble-t-il pas continué d’opérer après sa retraite, puisque l’image des musulmans arabes ou noirs de l’EDF est restée malgré tout gênante dans le champ audiovisuel français. Il y en a qui ont été descendus en flammes par les médias, quelques jours seulement après que leur conversion eut été confirmée. C’est le cas de Nicolas Anelka, qui, en prenant le prénom musulman de Bilal, en référence à Bilal l’Ethiopien, muezzin black du Prophète Mohammed (SAWS), avait pratiquement scellé son destin chez l’ensemble des journalistes français. A tel enseigne, que cette étiquette de «bad boy» le poursuivra en Espagne lorsqu’il jouait au Real Madrid. Anelka trouvera refuge en Turquie, terre musulmane, où les supporters de Fenerbahce l’accueillirent en sage héros. Anelka, le dit sans détour : «l’Islam me parait être la vérité.»

Bilal Anelka a fait une Omra en attendant le Hadj

Bilal Anelka est un ami de l’humoriste Jamel Debbouz. Ils ont grandi dans la même cité de Trappes en banlieue parisienne. C’est de là qu’il tire son influence. Et c’est avec lui qu’il a découvert l’Islam qu’il vit pleinement depuis. Anelka a même à son actif une Omra et envisage d’effectuer le Hadj dès que possible. Les cas de Franck Bilal Ribery et Eric Bilal Abidal sont quasi similaires, mais entre eux deux. En effet, les deux internationaux ont découvert la religion musulmane à travers le mariage avec leurs Algériennes de femmes. Ribéry étant le mari de Wahiba qui lui a donné une fille prénommée Hiziya et Abidal celui de Hayet. Leurs femmes sont inséparables lors des rencontres de l’Equipe de France. A ces Algériennes, s’est ajoutée Tatiana Golovin, la star du tennis qui est depuis quelque temps la compagne de Samir Nasri. La tenniswoman est en train de goûter à la culture couscous du Maghreb et il semble qu’elle apprécie de plus en plus. «Elle a déjà appris des mots en arabe», rigole-t-on dans le groupe des arabophones des Bleus. Tout comme Ribery qui comprend beaucoup de mots en arabe et qui parle souvent à sa fille dans la langue du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:15

Wahiba Ribery, Hayet Abidal et Tatiana Golovin

Un de ses cousins affirme que Bilal Ribery a même poussé le bouchon jusqu’à lui entonner le Adhan dans l’oreille. «Comme le compagnon du Prophète, Bilal le faisait à la mosquée», rigole Salim. Eric Abidal dit fièrement «porter le Coran en [moi]».
Ribery veut que le monde entier sache qu’il est musulman. Avec Nasri, il est celui qui n’éprouve aucune gêne à afficher son Islamité. Que ce soit avec son club, le Bayern Munich ou avec les Bleus, dont il est le fer de lance, Ribery ne rate jamais de faire sa petite prière avant le début d’un match. On peut dire qu’il a été happé par l’ambiance familiale de ses beaux-parents algériens, sans toutefois renier ses propres parents dans les bras desquels il avait ému les téléspectateurs qui le voyaient pleurer de joie lors de l’annonce des 23 partants pour le mondial allemand. Ribery est le mieux placé pour s’afficher sans complexe. Il est Français de souche et le meilleur joueur des Bleus actuellement. C’est dire si son statut peut le lui permettre.
Il ne se gêne pas par exemple de parler de «son Islam» dont il dit lui avoir permis de toucher à l’essentiel dans la vie.

Comme Bilal l’Ethiopien le faisait
Mais si d’aucuns refusent toute introduction religieuse sur un terrain de football, qu’elle émane de stars chrétiennes comme les Brésiliens (Kaka, Edmilson…), ou juives (Grant, Benayoun…), il y a des forums de discussions qui focalisent essentiellement sur les musulmans. «Leur [les musulmans] comportement n’a rien à voir avec nos mœurs. Ils n’ont pas le droit de faire leurs prières sur le terrain. Ils ont déjà trop de mosquées sur nos terres et cela ne leur suffit pas apparemment. Ce n’est plus l’Equipe de France qui joue pour notre drapeau. Les temps ont changé», regrette cet internaute raciste sans le moindre doute. Car plus loin, il a enchaîné par une diatribe contre la communauté musulmane en France. Fort heureusement, sur le même site il y a ceux qui pensent autrement et redonnent l’espoir pour une pacification des esprits.

«Ils nous énervent, ces musulmans !»

«Moi je suis français de souche, et je trouve vos propos vraiment débiles. Parce que des footballeurs sont d'origines africaine ou antillaise, ou de confession musulmane qu’ils ne devraient pas jouer pour l'équipe de France ?» Interroge-t-il, sagement d’un ton étonné et déçu. «Mais s’ils sont là, c'est peut-être parce que la France a colonisé leur pays d'origine, parce que la France a fait venir des ouvriers étrangers comme le père de Zinédine Zidane pour bâtir cette même France qui vous donne à manger aujourd'hui. Et si des joueurs de couleur sont dans l'Equipe de France, c'est parce qu'ils méritent d’abord leur place, plus que certains Blancs, tout simplement. Vous ne vous êtes peut-être jamais posé la question, c’est tout !». La polémique ne s’est évidemment pas arrêtée là et le sujet continuera d’opposer les uns et les autres, de manière plus ou moins virulente.

Des Autrichiens, des Suédois, des Suisses et des Hollandais

Outre les Français, d’autres joueurs de cet Euro sont originaires de pays musulmans comme Rami Shaaban né à Stockholm d'une mère finlandaise, d'un père égyptien et d'un grand-père bulgare. Ce gardien de but joue actuellement pour Fredrikstad FK en Norvège. Possédant trois nationalités, il a choisi d'évoluer avec l'équipe de Suède avec laquelle il a fêté sa première sélection le 25 mai 2006 contre la Finlande. Shaaban est sélectionné pour représenter la Suède en tant que troisième gardien. C’est pour cela qu’on ne le connaît que très peu. Celui qu’on surnomme «le Pharaon» ou «le gardien des pyramides suédoises» aurait facilement pu jouer pour le pays d’origine de son père dont il a hérité la nationalité. L’autre Suédois d’origine musulmane n’est autre que la star de l’Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic, dont les parents émigrés d'origine bosniaques se sont rencontrés en Suède. Il a grandi dans le quartier de Rosengard, connu pour les nombreuses communautés immigrés qui y vivent dont une majorité de musulmans.

Afellay, Boulahrouz, mais aussi Robin Van Persie !

L’équipe de Suisse n’est pas en reste avec la présence de Gökhan Inler, Hakan Yakin et Eren Derdiyok, tous les trois d’origine turque et musulmane. Les Pays-Bas aussi ont leur trois musulmans avec les deux Marocains d’origine que sont Ibrahim Afellay et Khalid Boulahrouz, en plus du converti Van Persie qui a épousé Bouchra, une Marocaine.
Cette année, même l’Autriche s’est présentée avec son lot de musulmans avec Ramazzan Özcan, Ümit Korkmaz tous deux d’origine turque.
C’est dire donc si l’Europe est en train de changer de couleurs. Mais si ses joueurs préfèrent souvent choisir leur pays natal à celui de leurs parents, c’est parce qu’ils savent que leurs attaches sont un peu plus fortes sur le sol de leur enfance que sur celui duquel ils proviennent. De plus, on a beau les critiquer d’avoir tourné le dos à l’Algérie (Zidane) ou au Maroc (Afellay et Boulahrouz)… nul ne peut cacher sa fierté de voir un Maghrébin honorer son pays de naissance, surtout après avoir récité la Fatiha. C’est un peu chauvin certes, mais c’est plus fort que nous. Ce sont des sensations incontrôlables. C’est comme ça, on n’y peut rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:29

je ne savais pas que van persie c'était converti, ça fait plaisir...............et je ne savais pas aussi pour Afellay Réactions d'avant et d'après match - Page 12 36958
pfff ses racistes m'énerve Réactions d'avant et d'après match - Page 12 866748
merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
K_resse
Mododérateur
Mododérateur
K_resse


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 37
Localisation : Les îles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:46

Programme demi-finale Euro 2008:


Allemagne-Turquie le mercredi 25 juin 20h45
Arbitre: Massimo Busacca (Suisse)

Espagne-Russie le Jeudi 26 Juin 20h45
Arbitre: Mr Frank De Bleeckere (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
C.Ronaldo62
Mister Vidéos
C.Ronaldo62


Masculin
Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : 62
Emploi : ....
Date d'inscription : 30/10/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:01

Dommage,ce soir et demain,pas de foot Réactions d'avant et d'après match - Page 12 835545
Revenir en haut Aller en bas
chris.ronaldo
Trés Grand Bavard
Trés Grand Bavard
chris.ronaldo


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Surement en France
Emploi : Femme de Cris
Date d'inscription : 24/04/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:04

Moi c'est pire que vous, je suis sur.... C'est pire qu'une malédiction...
1-Je suis pour la France, ils perdents
2-Je suis pour le Portugal, ils perdent
3-Je suis pour les Payx-Bas, ils perdents
4-Je suis pour les Italiens, ils perdent..
Bon bas maintenant je suis pour les Allemands, en espèrant qu'ils perdent...xD
Il faut que ça continue dans la lancé...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al3xiia7.skyblog.com
Lynda
Administratrice
Administratrice
Lynda


Féminin
Nombre de messages : 7399
Age : 37
Localisation : Algérie- Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:00

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 5336 quelle poisse......lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cristiano-ronaldo.forumactif.com
K_resse
Mododérateur
Mododérateur
K_resse


Féminin
Nombre de messages : 1181
Age : 37
Localisation : Les îles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:17

Classement mis a jours.
Nouvelle série de pronos disonible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réactions d'avant et d'après match   Réactions d'avant et d'après match - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions d'avant et d'après match
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manchester United - Portsmouth (Match amical)
» Vos pronostics pour le match contre Chelsea ..
» Vos pronostics pour le match contre l'AS Roma (Aller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cristiano Ronaldo The Best :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser